Votre vie n’appartient qu’à vous.



En tant qu’êtres humains, nous souhaitons tous mener une existence heureuse et enrichissante, tout en nous sentant liés à nous-mêmes et aux autres. « Je crois que nous voulons tous sentir que nous faisons partie d’un grand univers et que nous contribuons chacun a sa façon à changer le monde, dit Simon. Quand nous jugerons notre vie et nos réalisations, nous voulons en être fiers. »


La vie que nous menons doit toujours refléter nos valeurs personnelles, et jamais celles des autres.
« Nous devons trouver des moyens créatifs de nous montrer sous notre meilleur jour, que ce soit dans notre travail, nos loisirs ou tout simplement dans notre façon de vivre, dit Simon. Il est facile d’être saisi par le quotidien, mais nous devons faire face à notre propre mortalité et nous rendre compte que chaque instant est un cadeau de la vie. » Nous nous sentons souvent obligés de conformer aux attentes de la société, et de perdre de vue ce qui nous rend vraiment heureux.

« Chaque jour est une nouvelle occasion de mordre dans la vie. »


Il est bon de passer du temps avec des gens et de faire des activités qui nous donnent de l’énergie et font en sorte que nous nous sentons bien. S’il y a des personnes négatives dans votre vie, il faut tout simplement les laisser partir. Nous menons des vies bien remplies, et nous oublions souvent de prendre le temps de décrocher. Concentrer vous sur les choses simples. Il y a toujours quelque chose
pour nous rendre heureux!


« Soyez curieux, posez plus de questions et continuez à sortir de votre zone de confort pour toujours apprendre. »


Il ne faut pas oublier de prendre soin de notre santé physique. Nous devons manger des aliments sains et nutritifs, notamment des légumes et des fruits frais, ainsi que des produits naturels et non transformés. Nous devons boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice. Trouvez ce que vous aimez faire… promener le chien, jardiner, faire du yoga, nager ou danser. Reposez-vous bien et encore une fois concentrer vous sur des choses simples!
Le sens de la communauté peut également contribuer à notre bien-être à long terme. Explorez votre voisinage pour trouver des événements culturels et communautaires. Fréquentez des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Restez en contact avec vos amis en planifiant une promenade hebdomadaire, un café-rencontre, un appel Zoom ou un texto. Quand nous aimons faire quelque
chose, nous sommes portés à le faire plus souvent.


« Vivez chaque jour comme si c’était le dernier et n’oubliez pas que votre vie est
exclusive à vous »,
dit Simon.