140 pays rendent le bien-être accessible à toutes et tous les 16, 17 et 18 septembre 2022!
Boomers & Cie et MassoCie le réseau Bien-être de la Francophonie sont heureux d’annoncer la tenue du 6e Week-end Mondial du Bien-être, qui se déroulera les 16, 17 et 18 septembre 2022 dans 140 pays, en présentiel et en ligne.
Cette 6 e édition débutera le vendredi 16 septembre 2022 au lever du soleil, à Fidji, et se terminera au coucher du soleil le dimanche 18 septembre, à Hawaï. Plus de
4 000 établissements dans 140 pays seront géolocalisés sur la carte mondiale du bien-être www.wellmap.fr pour que des millions de personnes puissent trouver des professionnels, des activités bien-être et des cours collectifs gratuits près de chez elles.
Inspiré par les NATIONS UNIES depuis 2017, le Week-end Mondial du Bien-être soutient le 3 e objectif de développement durable « Santé et bien-être pour tous » dans le cadre des cinq piliers du bien-être : Sommeil et créativité, Nutrition et immunité, Mouvement et vitalité, Présence et sérénité, Sens de la vie et solidarité.
Pendant la pandémie de COVID-19, l’accent a été mis sur le renforcement de la VITALITÉ, de la SÉRÉNITÉ, de la RÉSILIENCE et de l’IMMUNITÉ. Cette année, c’est la SOLIDARITÉ qui est au premier plan et la nécessité de « VIVRE BIEN MIEUX ENSEMBLE ».

Nous encourageons des millions de personnes en quête de bien-être à faire équipe avec un(e) ami(e) (Wellness Buddy), des membres de leur famille ou leurs collègues pour se fixer un objectif précis afin d’être « plus en forme ensemble ».
Le Week-end Mondial du Bien-être n’est pas seulement un week-end avec des activités gratuites, chaque année, juste avant l’équinoxe de septembre. Notre réseau dynamique de professionnels du conditionnement physique, de la beauté, de l’hôtellerie et du tourisme encourage le grand public à être bien dans son corps, bien dans sa tête et mieux dans son assiette en découvrant des activités riches de sens et de sensations.

Cet événement sans but lucratif a été mis en place par Jean-Guy de Gabriac connu sur la scène internationale comme « M. bien-être » et soutenu au Québec par les ambassadrices Phiane Duquet, Marie-France Lalancette, Lisa McLellan, Katja Prpic, Liane Dufresne, Sonia Giguère et Sophie Lymburner.
Le WWW a reçu l’appui du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, l’honorable Lionel Carmant.
L’année dernière, le Week-end Mondial du Bien-être a été célébré par plus de
3 000 établissements dans 133 pays.
Nous vous invitons à rejoindre l’événement en visitant le www.wellmap.fr.

