Vous voulez en obtenir plus pour votre argent? Rien de plus simple! Il suffit de savoir à quel moment les articles courants sont offerts à prix réduit. Économies au rendez-vous! Des téléviseurs jusqu’aux manteaux, voici un aperçu des rabais les plus alléchants que vous offrent les détaillants en décembre.

 Déjà prêt pour l’été prochain

En décembre, vous ferez de belles économies sur une grande variété d’articles populaires pendant la période estivale, mais peu utilisés durant la saison froide.

Par exemple, les détaillants doivent se débarrasser des bâtons, des chaussures et des balles de golf au cours de cette période de l’année pour laisser la place à de nouveaux produits. Certaines boutiques peuvent offrir jusqu’à 50 % de rabais sur certains articles très convoités.

Qui s’installe dehors pendant les mois d’hiver? Personne (enfin, au Québec)! Alors, si vous cherchez des accessoires pour votre terrasse en attendant le retour du beau temps, le mois de décembre est le moment parfait pour trouver des perles rares.

L’équipement de course à pied est une autre catégorie de produits couramment soldée. Comme la plupart des gens préfèrent pratiquer ce sport par beau temps, les détaillants réduisent les prix de la plupart de ces articles avant la période des Fêtes pour attirer les consommateurs.

Vous êtes mordu de camping? Préparez tout de suite votre prochaine saison en achetant vos articles dans un magasin d’équipement de plein air près de chez vous dès la première chute de neige. C’est le meilleur moment pour réaliser de belles économies, après la fin de la saison estivale.

Il en est de même pour les maillots de bain. Vous en trouverez plusieurs dans les magasins à prix réduit. Si vous avez l’habitude de magasiner sur Internet, allez faire un tour sur les boutiques en ligne. Vous tomberez sûrement sur d’excellents rabais!

Il n’est jamais trop tôt pour faire ses emplettes des Fêtes

Les semaines précédant Noël sont généralement le pire moment de l’année pour acheter des articles du temps des Fêtes : les aubaines se font rares. Cependant, juste après le 25 décembre, plusieurs produits sont offerts à très bon prix. Faites vos provisions pour l’an prochain!

C’est notamment le cas des arbres artificiels sur lesquels les magasins accordent d’importants rabais, car ils ne veulent surtout pas les entreposer pendant un an encore. Assurez-vous seulement d’avoir assez de place à la maison pour ranger celui que vous achetez.

Les commerçants souhaitent aussi se débarrasser des calendriers de l’avent après le passage du Père Noël. Vous pourrez ainsi en obtenir à très bon prix. Et nul besoin d’attendre à l’année prochaine avant de commencer à ouvrir les petites portes de votre calendrier. Les chocolats des calendriers de l’avent font d’excellentes fondues que vous pourrez déguster en janvier!

Le 26 décembre, les magasins de toutes sortes regorgent également de jeux de lumière à très bas prix. Vous pourrez bien sûr les conserver jusqu’à Noël prochain, mais sachez que les guirlandes lumineuses sont aussi très jolies sur la terrasse au retour des beaux jours. Pour un look intemporel, choisissez des ampoules blanches.

Une fois Noël passé, presque tous les accessoires d’emballage sont mis en vente, du papier jusqu’aux boucles. Optez pour des couleurs qui se prêtent à toutes les occasions, comme le rouge, le vert et l’or.

Des coffrets aux trésors

En décembre, les commerçants proposent toutes sortes d’ensembles-cadeaux. Si vous êtes assez patient ou patiente pour attendre jusqu’au 26 décembre, vous pourrez faire de très bonnes affaires.

Par exemple, les coffrets cadeaux beauté, composés entre autres de gels douche, de shampoing et de crèmes hydratantes pour les mains, voient leur prix dégringoler après les réjouissances du temps des Fêtes. En général, vous payerez beaucoup moins cher que si vous achetiez les mêmes produits individuellement. Profitez-en pour faire des réserves!

Pensez aussi à visiter votre comptoir beauté préféré pour obtenir des rabais appréciables sur les emballages spéciaux des fabricants de maquillage. Ces derniers sont composés d’excellents produits qui se vendent souvent trop cher durant les autres mois de l’année.

Gâtez-vous un peu

Décembre est le mois idéal pour faire le plein d’appareils électroniques, d’outils et de matériel informatique. Plusieurs modèles sont offerts à très bon prix.

Vous retrouverez par exemple des scies, des visseuses et des perceuses au rabais à votre quincaillerie préférée. Vous serez alors prêt pour votre prochain projet de rénovation.

Il en est de même pour les téléphones intelligents. De nombreuses entreprises proposent des offres spéciales du type « achetez-en un, obtenez-en un autre gratuitement » au cours du mois de décembre. Même Apple réduit le prix de ses produits moins récents pour attirer les consommateurs à la recherche du cadeau idéal.

Bien que le Vendredi fou soit un excellent moment pour acheter un nouveau téléviseur, les prix des téléviseurs sont alléchants tout le mois de décembre. Et vous pourriez même faire l’affaire du siècle si vous attendez au lendemain de Noël!

Ajoutons à cela que de nombreuses entreprises de technologie se débarrassent de certains modèles d’ordinateurs en décembre pour faire de la place à de nouveaux appareils dernier cri. Si vous ne profitez pas de l’occasion, il vous faudra patienter jusqu’à l’été pour obtenir des rabais similaires.

Se tenir au chaud

Saviez-vous que décembre est aussi une période de l’année parfaite pour faire vos provisions de vêtements et d’accessoires chauds? En effet, des études ont révélé que le prix des manteaux d’hiver commence à chuter en décembre. Et les soldes se poursuivent en janvier et en février.

Même chose pour les chapeaux et moufles qui connaissent une importante baisse de prix après Noël.

Acheter avec modération

Avant de partir à la chasse aux aubaines, prenez tout de même le temps de faire un budget. Utilisez le crédit avec prudence et évitez les achats impulsifs. De cette façon, vous commencerez l’année du bon pied et pourrez aborder les prochains mois avec sérénité et non pas avec des regrets…