Simon Chang,
une vie marquée
par le style

Membre de l’Ordre du Canada et icône de l’industrie canadienne de la mode, le créateur de mode Montréalais Simon Chang mène depuis près de 50 ans une carrière impressionnante et ininterrompue. Dans les six prochains numéros de Boomers & Cie, Simon offrira des conseils pour vieillir avec style dans le cadre d’une série spéciale intitulée SIMON DIT…

Dans la création de garde-robes adaptées aux besoins changeants des femmes à toutes les étapes de leur vie, Simon Chang fait toujours abstraction des types de silhouettes et s’adresse à toutes les femmes en mettant en valeur leur individualité et leur originalité, leur permettant de se sentir plus fortes et libres.

Les baby-boomers et les aînées d’aujourd’hui sont différentes des générations précédentes. De nos jours, les femmes sont conscientes de leur corps et veulent rester en bonne forme plus longtemps. Elles recherchent donc des vêtements confortables et décontractés qui correspondent à leur style de vie actuel et actif. « Les aînées d’aujourd’hui sont plus jeunes qu’auparavant, dit Simon. Je crois que la jeunesse de cœur est le secret de la fontaine de Jouvence! »

Il faut s’affirmer
« Dans l’industrie de la mode, les boomers sont presque la minorité visible dont personne ne veut parler, sauf que nous formons la majorité. Nous aimons toujours les arts et la culture, la musique et le cinéma », ajoute Simon. Mais le changement se reflète trop lentement sur le marché de la mode. « Il faudrait que les entreprises soient plus nombreuses à s’adresser à ces femmes, qui sont branchées, cool, actives, en excellente forme, qui ont fière allure et qui sont encore belles et bien en vie! »
La clientèle ciblée de Simon lui a confié qu’elle se sent invisible en vieillissant; elle se sent ignorée. « Quand les années passent, vous devez vous affirmer, confie Simon, créer un look totalement unique, soit avec un très bel accessoire comme des lunettes, des bijoux, des chaussures, des sacs à main ou des écharpes. Faites en sorte que l’on ne vous oublie pas, ajoute-t-il. J’aime les femmes âgées qui osent la couleur. Celles qui le font dégagent de l’assurance, et cela rajeunit l’allure de la tenue. Les femmes projettent une humeur joyeuse lorsqu’elles portent une belle couleur. »

Les baby-boomers et les aînées devraient rechercher des collections de vêtements auxquelles elles s’identifient. La plupart des collections de nos jours sont uniquement destinées aux jeunes femmes. « Les femmes de cette tranche d’âge ont déjà fait l’expérience du style toute leur vie, elles se connaissent bien et savent ce qui les avantage, » explique Simon. Ne suivez pas les tendances. Portez des vêtements qui vous vont bien. »
Pour un nouveau départ post-pandémie, « il faut envisager la simplicité et adapter nos modes de vie multitâches. Explorez de nouveaux horizons et façonnez votre vie avec votre propre style unique. Après tout, il n’y a pas d’âge pour être sexy! », conclut Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement