Il existe toujours des bonnes nouvelles…

Par Katja Prpic

2500 musées du monde entier accessibles gratuitement dans le confort de votre foyer

Google Arts and Culture se sont unis à plus de 2500 galeries d’art et musées du monde entier pour nous permettre de les découvrir  via des visites virtuelles un peu à la manière de l’option Google Street View. Une merveilleuse façon de voir les plus belles oeuvres du monde sans quitter son divan!

Source: Good News Network

Azelio emmagasine de l’énergie solaire en utilisant un matériau recyclé ayant une durée de vie de …62000 ans!

Oui! La startup scandinave Azelio à réalisé un système qui emmagasine l’énergie solaire grâce à de l’aluminium recyclé, plus besoin de batteries au lithium. Cette solution n’émet aucun gaz à effet de serre et donne une deuxième vie à l’aluminium recyclé un matériau avec une durée de vie de… 62 000 ans!

Source: Good News Network

Il existe un service gratuit pour recevoir des lettres d’amour anonymes.

Depuis 2011 ce service existe et plus de 250 000 lettres d’amour anonymes ont été échangées.

On S’inscrit pour recevoir une lettre anonyme, ou on peut appliquer pour quelqu’un d’autre. Puis, des personnes peuvent décider de répondre à la demande totalement anonymement aussi via ce site internet; leur lettre est ensuite expédiée vers une équipe de bénévoles qui les acheminent. Aucune information personnelle n’est dévoilée durant le processus.

C’est Hannah Brencher qui, à l’origine, a un jour lancé un appel sur son blogue demandant qui désirait recevoir une lettre d’amour. Les réponses furent si enthousiastes qu’elle décida alors de créer le site More Love Letters en 2011.

Des biologistes découvrent que les perroquets aident les autres sans bénéfices en retour.

Pour la première fois chez une espèce animale non mammifère, des biologistes lors d’une étude ont constaté que les perroquets gris du Gabon aidaient leurs congénères même dans les situations où ils n’en tiraient rien en retour;

Source: ICI Radio-Canada

Des nuages de pollutions disparaissent

Les images satellites de la NASA ont montré qu’en février la concentration de la pollution produit a très fortement baissé à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie du Covid-19.

Le même phénomène a été observé au début de mars par l’Agence spatiale européenne dans le nord de l’Italie, (on a vu les eaux transparentes de Venise) et au dessus des zones confinées depuis plusieurs semaines pour lutter contre la propagation du virus. La concentration de dioxyde d’azote (NO2), produit principalement par les véhicules et les centrales thermiques, a très fortement baissé sur plusieurs régions de la planète…

Source: Le Monde

Les plantes à l’origine d’une nouvelle paille!

Une équipe de chercheurs de l’Université McGill ont créé une paille à usage unique faite de cellulose – cette matière principale composante des cellules des arbres et des plantes – ressemble au plastique mais ne se déforme pas et ne devient pas détrempée et reste une matière renouvelable et recyclable.

Source: HuffPost Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *