Escapade en Angleterre : entre culture et modernité

Si Londres attire les visiteurs curieux de s’initier au rythme de la vie anglaise, il n’est pas rare que ces derniers soient finalement séduits par les merveilles naturelles nichées dans les campagnes. Au sommet de leur palmarès trône généralement la splendide région des Cotswolds, un endroit tout ce qu’il y a de plus British

Depuis Londres, il faut un peu plus de deux heures pour rejoindre les Cotswolds, une région qualifiée de plus grande zone naturelle de beauté exceptionnelle d’Angleterre. Vous pourrez vous imprégner de la sérénité des superbes panoramas de la chaîne de collines, des villages traditionnels en pierre, des pâturages verdoyants bordés de murets et des églises médiévales magnifiquement conservées.
Après avoir dégusté une pinte rafraîchissante dans l’un des innombrables pubs des Cotswolds, songez à descendre vers le sud pour vous dégourdir les jambes en démystifiant l’une des plus grandes énigmes de l’humanité : Stonehenge. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cet imposant monument mégalithique constitue l’un des sites préhistoriques les plus visités du monde. La ville de Bath, également inscrite au patrimoine de l’UNESCO, est un crochet incontournable. Elle est reconnue pour sa grandiose station thermale fondée par les Romains et pour sa splendide architecture géorgienne. Bath est la destination bienêtre par excellence durant votre séjour en Angleterre.
Dériver sur un p u n t Les mordus d’architecture et de cinéma ne voudront pas manquer les deux grandes villes universitaires du pays, situées un peu plus au nord.
Pour admirer la prestigieuse université de Cambridge, quoi de plus original que la voie maritime? Montez à bord d’un punt, une embarcation plate gouvernée à l’aide d’une perche, pour sillonner la rivière Cam dont
les berges abritent certains des plus majestueux et célèbres édifices d’Angleterre. À Cambridge, vous aurez la chance de voir le King’s College Chapel, l’un des bâtiments les plus connus de l’université, ainsi que le Bridge of Sighs, un pont couvert à l’architecture néo-gothique.
Du côté d’Oxford, les bâtiments sont tout aussi impressionnants. Ne manquez pas Christ Church et sa magnifique salle commune, qui a largement inspiré les producteurs des films Harry Potter, dont certaines scènes y ont été tournées.
Londres, la cosmopolite Campée de chaque côté de la Tamise, Londres offre un stimulant mélange d’activités culturelles, royales et historiques. Si votre vol de retour part de la capitale, profitez-en pour en visiter les endroits célèbres tels que Big Ben, le palais de Buckingham et le London Eye. Si vous souhaitez éviter les bains de foule, songez à aller prendre le thé d’après-midi dans l’un des nombreux hôtels qui rivalisent d’ingéniosité pour perpétuer cette tradition instaurée par l’aristocratie anglaise.
Enfin, les fans de musique pourront faire un saut du côté du passage piéton d’Abbey Road, celui-là même que l’on retrouve sur la couverture de l’album des Beatles du même nom. Quels que soient vos intérêts, l’Angleterre saura vous charmer par son passé historique, sa beauté et sa culture vibrante!

Bien préparer son voyage en Angleterre Si vous souhaitez profiter d’un service clé en main pour voyager sans tracas, sachez que Voyages CAA-Québec propose plusieurs circuits organisés en Grande-Bretagne. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour en savoir plus.
voyage.caaquebec.com 1 844 VOYAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *