L’Auberge Le Papillon Sauvage

PAR JACQUES LAPLANTE

BONNES ADRESSES

UNE AUBERGE HAUT DE GAMME ET SYMPA, SITUÉE AU CŒUR DES PAYS-D’EN-HAUT

Un instant papillon! Vous est-il venu à l’idée que, à l’instar des papillons aux couleurs chatoyantes qui valsent de fleur en fleur au gré du vent comme des ballerines, vous ayez aussi besoin d’un abri passager pour vous ressourcer un tant soit peu, pour y faire le plein d’énergie et d’air pur, pour y tisser aussi de nouveaux liens d’amitié et, parfois même, vous libérer un tantinet des intempéries de la vie, dans le confort et l’hospitalité chaleureuse et généreuse d’une auberge accueillante ultra-moderne?
Au cas où vous le ne sauriez pas, il existe, à Sainte-Adèle, chef-lieu des Pays-d’en-Haut, un petit coin d’amour et de bonheur, une magnifique auberge rustique et champêtre dans un îlot de verdure, de pins et de fleurs où ruissellent et coulent mélodieusement en cascade les eaux limpides et
pures de la rivière à Simon.
C’est dans ce coin paradisiaque de la charmante région touristique des Laurentides – à l’entrée sud de Sainte-Adèle et à cinq minutes des boutiques et Factoreries de Saint-Sauveur – que se dresse l’Auberge Le Papillon Sauvage avec ses cinq chambres hautement convoitées par les touristes d’ici et d’ailleurs.
Ses chambres splendides au cachet particulier, différentes les unes des autres, ont chacune une salle de bain privée avec douche pour un idéal romantique de repos et de rela xation. Les planchers sont de bois franc et de céramique…
et le décor fabuleux est d’un agencement classique, contem porain et rustique… sans être vieillot.
Étant donné que cette auberge a pour thématique les papillons, il ne faut pas s’étonner que chacune des chambres porte le nom d’une espèce de papillons, à savoir : L’Azuré, L’Apollon, Le Paon du Jour, Le Grand Nacré et Le Tristan. Il y a donc une suite avec balcon, deux grandes chambres
supérieures avec lit King, une autre grande chambre et une plus petite ayant aussi son cachet. On y trouve également une piscine chauffée, Le Grand Voilier, en saison, le spa L’Amiral et le sauna Le Monarque.
Plusieurs couples y viennent et reviennent, entraînant des amis dans cette grande et belle aventure, à savoir cinq couples le temps de deux inoubliables nuitées, accaparant en exclusivité les cinq chambres de l’auberge, tout en appréciant la chaleur et la personnalité des associés Sylvain Rocque et Ian D’Oliveira, à la fois affables, discrets et attachants.


Concept hébergement, déjeuner inclus:

En haute saison, les forfaits chambre, déjeuner, spa, sauna, piscine et terrasse oscillent entre 135 $ et 209 $ par nuitée
par couple.
« Nous avons adopté le concept Bed and breakfast», souligne Sylvain, récent retraité qui a fait carrière en administration de la santé. « Avec le forfait hébergement, dit-il, nous offrons un copieux déjeuner préparé avec des fruits frais et produits du terroir. »
« Nous ne faisons pas de la restauration commerciale comme telle, dit-il. Mais, si nos invités le désirent, mon associé et chef Ian D’Oliveira, un homme qui a fait carrière dans l’industrie automobile tout en devenant au fil des ans un véritable cordon bleu, concoctera à leur intention le délectable et savoureux repas souhaité. »


l’Auberge Le Papillon Sauvage, sise au 100 boulevard de Sainte-Adèle, célèbre de 15 à 20 réceptions de mariage, fêtes familiales et réunions corporatives, parfois même sous le chapiteau, en pleine nature et verdure.
Plus d’inFos : 450 229-3404 • lepapillonsauvage.com info@lepapillon.sauvage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *