voir du pays, c’est bien, mais s’en imprégner, c’est mieux!

PAR JACQUES LAPLANTE

Il y a « destination » et il y a « voyage »! À ne pas confondre, car il existe un monde de différences entre les deux, et ça, Susan Kovac, propriétaire de l’agence Odyssea Voyage de Bois-des-Filion n’a de cesse de le répéter.
« Certains se contentent de vendre un billet d’avion puis une réservation d’hôtel, mais pas chez nous. Chez Odyssea Voyage, nos services personnalisés diffèrent agréablement de ceux offerts par la plupart des agences de voyage. On prend soin de vous sur mesure, de A à Z, selon votre budget. Nous pouvons satisfaire vos désirs les plus farfelus.

Rien ne nous est impossible! Nous avons toute une gamme de forfaits de voyage uniques, tels que voyages d’affaires, événements corporatifs, mariages à destination, et notre service de conciergerie vous permettant de voyager l’esprit libre. «Avant le départ, on vous offre le transfert privé pour
l’aéroport, le Salon VIP, la gestion de votre courrier postal, la garde de vos animaux, la demande de visas touristiques et la coordination des vaccins de voyage. En votre absence, on se fera un plaisir de vaquer à l’entretien de votre jardin et de votre piscine, de récupérer vos circulaires, voire même
de s’occuper du déneigement. Et, quand vous serez rendus à destination, on s’occupera de la réservation des restaurants, de l’achat des billets pour vos divertissements, et on vous offrira gracieusement la carte SIM prépayée pour vos appels internationaux. Tout ça revêt une très grande importance!

Je le sais parce que j’ai souvent voyagé », souligne Susan qui, en 2009, a acheté une franchise et ouvert sa propre agence.
« En 2017, j’ai laissé tomber la franchise et modifié le nom de l’agence pour Odyssea Voyage, y imprégnant ma propre image à la satisfaction de ma clientèle avec laquelle j’aime bâtir un itinéraire de voyage personnalisé. »


Que de chemin parcouru vers le succès!
Cette passion pour les voyages, Susan l’a toujours eue, mais elle n’en était pas consciente. Elle envisageait devenir travailleuse sociale. Un jour, en attendant l’autobus scolaire, elle remarqua une agence de voyages. Elle y fit une visite exploratoire. Ce fut le coup de foudre, au point de mettre le cap sur cette merveilleuse industrie!


Elle a débuté sa carrière comme agente d’investissements aux Bahamas, à recruter puis épauler d’éventuels investisseurs immobiliers, ce qui lui a permis de vivre des expériences uniques et enrichissantes en hôtellerie.
L’un des mandats qui l’a le plus captivée a été l’organisation d’un congrès au profit d’une importante corporation. Plus de 300 personnes provenant de 80 pays y assistaient. À elle seule, elle a vu aux réservations d’hôtels, à la gestion des arrivées et départs dont les dates différaient d’une personne à l’autre. « Il a fallu quatre mois pour tout planifier et ma grande fierté, c’est que tout s’est déroulé merveilleusement. »


Ce qui est primordial pour l’agence de voyage, c’est de combler la clientèle à la mesure du budget de chacun. C’est l’une des raisons qui motivent Odyssea Voyage Bois-des-Filion à développer des produits exclusifs, différents de ce que le marché offre généralement. Son agence est un grandiose succès! En 24 mois, elle est passée de six à 22 agents qui organisent annuellement plus de 2 000 voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *