FaceTime et Skype : pour la santé des aînés

Se parler tout en se voyant, c’est possible grâce à FaceTime ou Skype, deux applications pouvant être utilisées sur un téléphone intelligent, un ordinateur ou une tablette.
Une étude réalisée en Europe sur des aînés rapportait que ceux qui utilisaient l’un de ces outils avaient obtenu de meilleurs résultats au test cognitif que ceux qui n’en utilisaient aucun et que, de plus, leur santé mentale était supérieure à celle des non-utilisateurs.

On rapporte également qu’un aîné qui utilise Skype ou FaceTime a deux fois moins de risques de vivre une dépression. En clair, FaceTime et Skype brisent l’isolement. Grâce à ces applications, l’aîné est en contact avec ses proches, peu importe où ils se trouvent.
Ce qu’il y a de plus merveilleux, c’est que leur utilisation est gratuite et qu’apprendre à s’en servir est un jeu d’enfant. Suffit de suivre une très brève formation. La plupart des résidences pour aînés offrent la formation. Sinon, demandez à un ami, à votre enfant ou renseignez-vous auprès d’un centre pour aînés ou même d’un cégep.
Tous nos parents ou grands-parents devraient avoir ces outils. Il en va de leur sécurité et de leur santé!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *