Isabelle Hamel, nom d’artiste «Isha»

Je suis une artiste peintre qui a la sclérose en plaque, quoique la maladie m’a enlevée beaucoup de choses elle ne m’a pas prise ma raison de vivre, la peinture!!! Peindre est ce qui me fait tenir le coup malgré toutes les difficultés que la maladie m’apporte.
Je peins principalement à l’huile, mais je peins aussi à l’acrylique et aquarelle depuis environ 2001, ma première peinture je l’ai peinte pendant toute une année car j’apprenais à chaque coup de pinceaux! Je ne peignais que pour moi et je ne montrais mes peintures à personne jusqu’au jour ou
un homme était venu chez moi pour acheter mon lave-vaisselle…Il a vu mes peinture et lorsqu’il a vu mon vieux sage qui était ma première peinture, qui m’avait pris une année à réaliser, il est rester figé devant et m’a demandé combien je demandais pour cette peinture!!! Je lui ai répondu qu’elle n’était pas à vendre, qu’aucune de mes peintures n’étaient à
vendre!!!! Il a insisté jusqu’à ce que je lui dise un prix très élevé en espérant qu’il abandonnerait…Mais non il m’a répondu: Vendu! Je pleurais, je ne voulais pas m’en séparer mais c’est à ce moment-là que j’ai compris que le Seigneur m’avais donné ce don mais ce n’était pas pour moi… C’était
pour les autres!
J’ai donc fait ma première exposition en 2007. J’ai gagné le prix des journalistes au symposium de Prévost en 2007. Dès ma première exposition j’ai eu la confirmation dans mon coeur que mes peintures étaient chacunes faites pour quelqu’un j’en ignore la raison mais de voir ces personnes et leur réaction face à la peinture qui leur était destinée me va droit au coeur surtout quand je les vois touchés au point d’en pleurer! Cela me comble de bonheur.
En 2010 j’ai été diagnostiquée avec la sclérose en plaques et depuis je me consacre entièrement à la peinture, étant la seule chose que je suis en mesure de faire. La peinture est ce qui me fait tenir, c’est ma passion..
Je sais que chacune de mes peintures est destinée à quelqu’un et ce sont tous des personnes très spéciales qui remplissent mon cœur quand je les rencontre! Je suis autodidacte et ce don je l’ai reçu pour l’apporter aux autres et je continuerai à le faire tant que je le pourrai!
Étant autodidacte, je n’ai pas de liste d’étude en art…
Je prends mes pinceaux et je peins voilà tout! Le Seigneur m’a donné ce don, alors je peins pour les personnes pour lesquelles mes peintures sont destinées et je prends les commandes des gens qui me demandent des peintures en particulier, peu importe le style.
Dans le passé, j’exposais à quelques endroits, mais main tenant vue ma condition je n’expose plus qu’à Saint-Sauveur, au chalet Pauline Vanier, au printemps et à l’automne et aussi à l’exposition pour Noël!
Je suis portraitiste (de personne et animal) aussi et je peins de tout à l’exception de l’abstrait. Style asiatique, spirituel et des peintures avec des éléments cachés! Je prends les commandes de toutes sortes. La peinture est ma raison d’être c’est plus qu’une passion, bien sûr je dois vendre des peintures pour pouvoir continuer à en faire alors si une peinture parle à votre cœur s’il vous plaît n’hésitez pas à me faire signe et pour ceux qui désire ardemment une de mes peintures mais qui n’a pas les sous je peux vous accommoder d’un mode de paiement car je comprends très bien…La peinture est comme ça que je gagne ma vie! J’espère que mes peintures vous apporte la sérénité et un sentiment de bien être intérieur!
Namasté Isha
Vous pouvez voir mes peintures encore disponibles sur ma page Facebook: Art peintures Isha ou sur mon site internet: https://www.artmajeur.com/isha tél. : 450-224-4644

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *